Formation

La formation des patrouilleurs de la zone Saguenay Lac-St-Jean est conforme aux normes élevées de la Patrouille Canadienne de ski.    Celle-ci s’engage à offrir un programme de haute qualité. Son objectif est de faire en sorte que skieurs et planchistes soient traités efficacement et correctement. Les composantes de ce programme incluent des compétences avancées en matière de secourisme et des procédures sur neige.

Nous avons trois centres de formation dans la zone.

  • Saguenay – début en septembre
  • Hébertville – début en octobre
  • St-Félicien

Les horaires varient mais la qualité de la formation est uniforme, sous la supervision des agents de formation et des maîtres instructeurs.   La certification est de 56h la première année et 16h les années suivantes, afin de respecter les normes et la loi.  À la fin de cette formation, vous serez en mesure d’administrer la RCR, de stabiliser les fractures et dislocations, de contrôler les hémorragies, de faire adéquatement des planches dorsales et de gérer les sites d’accidents sur vos montagnes.

 

Vous êtes intéressé?

Rendez-vous dans le volet « Recrutement » pour vous inscrire.  Vous pouvez aussi communiquer avec le chef de patrouille de la montagne qui vous intéresse!

photo neige